Aller au contenu
Experice
  • Présentation
    • Thèmes de recherche
      • Le sujet dans la Cité : éducation, individuation, biographisation
      • Jeu, loisir, objets culturels de l’enfance
      • Petite enfance
      • Formations expérientielles
      • Institutions, dispositifs, interventions
      • Apprendre en transculturalités
    • Thématiques transversales
      • Pratiques corporelles et apprentissages
      • Écritures/Lectures impliquées
      • Territoires en expériences
    • Équipe administrative
    • Informations pratiques
  • Actualités
    • Événements
    • Séminaires
    • Journées et colloques
    • Archives
      • Journées et Colloques (2011-2016)
      • Séminaires (2011-2016)
      • PRT3
  • Membres
    • Enseignant·e·s-chercheur·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Chercheur·e·s associé·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Doctorant·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Docteur·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
  • Publications
    • Dernières publications
    • Toutes les publications
    • Articles et chapitres
    • Revues
      • Le Sujet dans la cité
      • Sciences du jeu
      • Pratiques de formation / Analyses
    • Ressources en ligne
      • HAL SHS - Collection EXPERICE
      • Actes de colloques
  • Master-Doctorat
    • Master Sciences de l'éducation
    • Doctorat en Sciences de l'éducation
  • USPN
  • UP8
  • UPPA
  • Rechercher
  • Accueil
  • Publications

Publications

Les bébés au musée. Pourquoi ? Comment ?

Présentation revue Sciences du jeu

Revue Sciences du jeu – n°18

Éducations militantes, formations au militantisme

Savoir chercher

Savoir chercher – pour une éducation à l’évaluation de l’information

Migrations. Une chance pour le système de santé ?

Les passerelles, tout un art !

Résultats d’étude qualitative – pratiques professionnelles en MAM

Les MAM : des pratiques professionnelles hybrides entre accueils individuel et collectif

L’éducation des femmes adultes au XXe siècle

L’éducation des femmes adultes au XXe siècle, travailleuses, épouses et mères, citoyennes

Dernières publications

Liste des publications (2012-2017)

Dans les fichiers associés, les publications des membres du laboratoire Experice entre 2012 et 2017 sont indiquées pour :

  • l’équipe de l’Université Sorbonne Paris Nord ;
  • l’équipe de l’Université Paris 8 – UPPA.

© 2023 Experice | Université Sorbonne Paris Nord

Comues