Aller au contenu
Experice
  • Présentation
    • Thèmes de recherche
      • Le sujet dans la Cité : éducation, individuation, biographisation
      • Jeu, loisir, objets culturels de l’enfance
      • Petite enfance
      • Formations expérientielles
      • Institutions, dispositifs, interventions
      • Apprendre en transculturalités
    • Thématiques transversales
      • Pratiques corporelles et apprentissages
      • Écritures/Lectures impliquées
      • Territoires en expériences
    • Équipe administrative
    • Informations pratiques
  • Actualités
    • Événements
    • Séminaires
    • Journées et colloques
    • Archives
      • Journées et Colloques (2011-2016)
      • Séminaires (2011-2016)
      • PRT3
  • Membres
    • Enseignant·e·s-chercheur·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Chercheur·e·s associé·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Doctorant·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
    • Docteur·e·s
      • Équipe université Sorbonne Paris Nord
      • Équipe université Paris 8 et UPPA
  • Publications
    • Dernières publications
    • Toutes les publications
    • Articles et chapitres
    • Revues
      • Le Sujet dans la cité
      • Sciences du jeu
      • Pratiques de formation / Analyses
    • Ressources en ligne
      • HAL SHS - Collection EXPERICE
      • Actes de colloques
  • Master-Doctorat
    • Master Sciences de l'éducation
    • Doctorat en Sciences de l'éducation
  • USPN
  • UP8
  • UPPA
  • Rechercher
  • Accueil
  • Publications

Publications

PETITE ENFANCE : quelles recherches pour quelles politiques territoriales ?

PENSER LE SUJET DANS LA CITÉ

Écriture du journal et élaboration de connaissances

Écriture du journal et élaboration de connaissances. Dossier de la revue Revue algérienne des lettres

Pour une éducation sentimentale et affective

Pour une éducation sentimentale et affective

Apprendre à se former par l'expérience

Apprendre à se former par l’expérience

Déplacer l'accent de réalité

Déplacer l’accent de réalité. Une formation de soi éco-systémique

Uma história da psicanálise popular

Uma história da psicanálise popular

Éducation sentimentale tout au long de la vie

Éducation sentimentale tout au long de la vie, n° 69 de Pratiques de formation/Analyses

Penser - expérimenter

Penser – expérimenter des dispositifs d’éducation critique. Un colloque à l’épreuve des épistémologies des Suds

Dernières publications

Liste des publications (2012-2017)

Dans les fichiers associés, les publications des membres du laboratoire Experice entre 2012 et 2017 sont indiquées pour :

  • l’équipe de l’Université Sorbonne Paris Nord ;
  • l’équipe de l’Université Paris 8 – UPPA.

© 2025 Experice | Université Sorbonne Paris Nord

Comues