Modifier votre photo de couverture
Téléverser
alban.roblez
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est « Approuvés »

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

Doctorant contractuel dans les sciences de l'éducation, au sein de l'axe "Le sujet dans la Cité", je mène une recherche conduisant à une thèse dans l'évaluation au sein des institutions non-scolaires. Mes recherches portent sur l'évaluation et ses formes diverses, ses méthodologies, ses vécus-par les "sujets-concernés" (Roblez, en cours).

2020-2021 : Licence 3 IIST : Enseignant de l'UE 7.I1 "Dispositifs et évaluation"

2019-2020 : Licence 3 IIST : Enseignant des UE 7.I1 "Dispositifs et évaluation" et UEP 3.4I "Diagnostic stratégique" et Directeur de mémoires de fin d'année / Co-représentant des doctorant-es du laboratoire / Co-pilote du colloque international des jeunes chercheuses et chercheurs (CJCC) "En-quête d'expériences" (Campus Condorcet, octobre 2019) / membre actif des réseaux associatifs "Paren-Thèse IDF" (vice-président) et du "groupe pour l’Évaluation des Pratiques Professionnelles (gEvaPP)" (membre du CA)

2018-2019 : Licence 3 IIST : Enseignant de l'UE 7.I1 "Approche de l'évaluation des dispositifs"

  • Phénoménologie de l'évaluation
  • Herméneutique de l'évaluation
  • Formes et vécus de l'évaluation : corps dans et de l'évaluation

Dans les sciences de l'éducation et de la formation, mon champ d'activité scientifique se circonscrit dans les milieux d'éducation populaire, du médico-social, du social principalement.

2020

  • Roblez, Biancarelli & Gremion, "Dialogue transdisciplinaire sur l’évaluation en temps de crise - Critiques et Perspectives", revue E-JIREF, 2020 : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/239
  • Da Costa Cabral, Gremion & Roblez, "Évaluation formatrice, rythmes et travail de groupes à distance", E-JIREF, 2020 : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/221
  • Roblez (à venir), "Expliquer, comprendre, interpréter et croire : herméneutique dans l'évaluation" (titre provisoire), in Gremion & De Power (dir.), Comment évaluer la professionnalité émergente ?, de Boeck, 2020 (2nd semestre)

2019

  • Roblez, "Penser une éthique interculturelle structurée ? une piste par l'évaluation", in Rondeau (dir.), Dossier : Jalons pour une éthique interculturelle, revue Ethica, volume 22, n°2, 2019

2018

  • Roblez, "Evaluation, médico-social et participation : retour sur la mise en action d’une démarche d’évaluation au service de tous", Communication au colloque de l'ADMEE Canada Les théories et les pratiques de la mesure et de l'évaluation au coeur de l'action, Montréal, 2018