Les métiers de la santé face aux industries pharmaceutique, agroalimentaire et chimique

Experice - Centre de Recherche Interuniversitaire Expérience Ressources Culturelles Éducation

Les métiers de la santé face aux industries pharmaceutique

Sous la direction de Paul Scheffer

Cet ouvrage souhaite aborder la santé humaine à travers une approche croisée des secteurs du médicament, de l’alimentation, et de la chimie, trois branches où l’on retrouve de puissantes industries organisées. Ces dernières ont des intérêts divergents des finalités de la santé publique et pèsent de leur poids sur les processus de décision. Ce livre met en évidence certaines initiatives existantes permettant de contrecarrer ces influences affectant la santé de la population, et articule les savoirs et les pratiques professionnels avec les formations initiales et continues.

> Sommaire

> Commander en ligne