Séminaire “Les jeunes et la science”
3 décembre 2019

Rencontre avec Luisa Massarani et Marina Ramalho, chercheuses à la Fondation Oswaldo Cruz (Brésil), dans le cadre du séminaire de master Éducation Tout au Long de la Vie. Le développement des technologies numériques a entraîné de profondes mutations sur la manière avec laquelle le public s’informe sur la science et la technologie. Aujourd’hui le nombre d’adolescents qui se tournent vers internet pour chercher des informations à caractère scientifique et technologique, pour soi-même (par ex., en santé), pour ses proches ou pour l’école ne cesse de croître. Internet et d’autres médias constituent la principale source d’information scientifique après l’école. Que pensent les jeunes, exposés à ces médias et informations, de la science et la technologie ? Quelle est leur représentation sur les scientifiques ? Ces questions seront discutées avec les participants au séminaire à partir de la présentation des résultats d’une enquête nationale auprès des jeunes au Brésil, et d’autres projets de recherche.

Date: le mardi 3 décembre 2019

Horaire: de 12h à 15h

Lieu: campus de Paris 8 à Saint-Denis (bâtiment A, 4ème étage)

Le séminaire est ouvert à toute la communauté universitaire.