Soutenance HDR de Séverine Parayre

Maîtresse de Conférences en sciences de l’éducation et Directrice du cycle de Master MEEF à l’ISP-Faculté d’éducation (Institut Catholique de Paris), Séverine Parayre soutiendra son dossier d’habilitation à diriger des recherches (HDR) intitulée “De l’hygiène au bien-être. Socio-histoire de la santé en éducation et pédagogie du care” le 25 mars 2021 devant le jury composé de (par ordre alphabétique):

• Pr. Maryvette BALCOU-DEBUSSCHE, Université de la Réunion, Laboratoire Icare (EA 7389) (rapporteure)
  • Pr. Emérite Dominique BERGER, Université Claude Bernard Lyon 1/INSPE, Laboratoire P2S (EA 4129) (rapporteur)
  • Pr. Rémi GAGNAYRE, Université Sorbonne Paris Nord, Laboratoire LEPS (UR 3412) (examinateur)
  • Pr. Martine JANNER-RAIMONDI, Université Sorbonne Paris Nord, Laboratoire Experice (EA 3971) (garante)
  • Pr. Didier JOURDAN, Université de Clermont Auvergne, Laboratoire ACTé (EA 4285) (examinateur)
  • Pr. Augustin MUTUALE, Institut Catholique de Paris, Unité de recherche Religion, Culture et Société (EA 7403), chercheur associé au laboratoire Experice EA 3971 (garant)
  • Pr. Didier NOURRISSON, Université Claude Bernard Lyon 1/INSPE, Laboratoire LARHRA (UMR 5190) (examinateur)
  • Pr. Gabriele WEIGAND, Université de Karlsruhe (rapporteure)

25 Mar 2021

14 h 00 min