Séminaire Toward an Intergrative Cognitive Science of Social Inequalities

Cette série de séminaires est co-organisée par Stanislas Morel, sociologue du Centre de Recherche Interuniversitaire Expérience Ressources Culturelles Éducation à Paris, et Jérôme Prado, neuroscientifique cognitif du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon.

L’objectif de cette série de séminaires est de discuter des recherches issues des champs des sciences cognitives et de la sociologie, avec l’espoir d’articuler les dimensions sociales et cognitives des inégalités. Existe-t-il des passerelles entre ces deux domaines ? Quels sont les enjeux de la recherche interdisciplinaire ? Bien que les différences entre les domaines des sciences cognitives et de la sociologie soient indéniables, l’objectif de ces séminaires est de faciliter les échanges scientifiques entre les communautés de chercheurs intéressés par les questions liées aux inégalités sociales.

Séance du 9 mars
Socialization and cognition. For a differentialist approach to cognitive processes
Mathias Millet, Professor of Sociology, Université de Poitiers, France

Prochaine séance : le 6 avril 2023

Tous les séminaires se dérouleront en ligne et en anglais, sauf indication contraire spécifique, avec inscription obligatoire (une inscription pour tous les séminaires).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisateurs, Stanislas Morel (stanislasmorel2003@gmail.com) ou Jérôme Prado (jerome.prado@univ-lyon1.fr).

Programme complet

09 Mar 2023