PRT1

Le corps comme espace d’apprentissage

Le PRT Corps, comme espace d’apprentissages, un des thèmes transversaux du projet 2014-2018 a été créé à la suite d’une journée de séminaire inter axes consacrée à cette thématique en 2013. Il a en particulier donné lieu à une recherche collective entre les équipes P8-P13, Les toilettes de la crèche au lycée : corps et intimité des enfants et des jeunes dans les institutions éducatives, projet qui a été labélisé par la MSH Paris Nord en 2014 et 2015 et soutenu par un BQR de l’université Paris 13 en 2016 ; cette recherche est en cours de publication. En outre, en fonction de leurs orientations respectives, les membres du laboratoire ont contribué au développement de ce PRT, à travers des recherches et publications individuelles et collectives :

  • Normes de santé et éducation à la santé ;
  • Corps, culture matérielle, enfance ;
  • Corps, processus de subjectivation et biographisation
  • Corps, prise de risque, petite enfance
  • Corps, présence incarnée, dans les échanges franco-allemands

Apports de la recherche du PRT1 (Janvier 2008-Septembre 2014)

Experice
X