Karolina MROZIK DEMONT

Doctorante AXE C

Présentation de la thèse

Sujet : Pour une pensée du possible dans le travail social. Repenser l’accompagnement des personnes en situation de l’exclusion avec Henri Lefebvre et Remi Hess.

Dans le cadre de cette recherche nous souhaitons repenser le travail social auprès des personnes dites socialement exclues à travers les apports d’Henri Lefebvre et de Rémi Hess.

En émettant l’hypothèse que la pensée de Rémi Hess et celle d’Henri Lefebvre permettent aux travailleurs sociaux de dépasser leurs impasses et d’apercevoir de nouveaux possibles pour leurs pratiques d’accompagnement des personnes dites en situation d’exclusion, nous nous donnons comme projet de proposer une nouvelle approche du travail social dans le domaine de l’inclusion sociale.

Directrice ou directeur (s) de de la thèse : Remi HESS

Publications et communications :

MROZIK DEMONT K. (2012), « Le journal de Sainte Gemme », in Le journal des moments – L’atelier de Remi Hess, volume 1, Presse Universitaire de Sainte Gemme, pp.203-208

Mémoire de Master :

MROZIK DEMONT K. (2010), La théorie des moments et le biographique dans l’accompagnement des personnes sans domicile. (sous la direction de Remi Hess)

Experice
Université Paris 13