Luiza Helena DALPIAZ
Chercheure associée – Axe C
Enseignante-chercheure : Programa de Pos-Graduaçào em Educaçào, Universidade do Oeste de Santa Catarina (UNOESC), Brésil
Docteure en sciences de l’ éducation
Assistante sociale de formation
Thèmes de recherche :
Education et multi référentialité
Analyse institutionnelle et pratiques professionnelles et sociales
Formation à la recherche
Formation des praticiens
Education non scolaire, éducation permanente, éducation populaire
Publications récentes:
Chapitre d’ouvrage :
Dalpiaz, L. H. Formaçào do pesquisador: singularidade do sujeito e problematizaçào de pràticas publicas educativas [Formation du chercheur : singularité du sujet et problématisation des politiques publiques éducatives], à paraître chez Mercado de Letras, Brésil, octobre 2017.
Articles dans des revues à comités de lecture :
Dalpiaz, L. H. (2015). Educaçào permanente e politicas publicas: problematizaçào de prÃticas e produçào de conhecimentos [Education permanente et politiques publiques : problématisation des pratiques et production des connaissances]. Roteiro, Ediçào Especial, p.173-192.
Communications
Dalpiaz, L.H.; Salvi, E. S. F. (2017). Educaçào permanente e politicas para a formaçào profissional [Education permanente et politiques pour la formation professionnelle]. XXVIII Simposio brasileiro de politica e administraçào da educaçào – » Estado, politicas e gestÃo da educaçao: tensoes e agendas em (des)construçào, JoÃo Pessoa, Paraiba, Brésil. Anais eletronicos (à paraître)
Simâo, A. A.; Dalpiaz, L. H. (2016). Educaçào na empresa e transformaçôes do mundo do trabalho: o sujeito aprendente [Education dans l’entreprise et transformations du monde du travail : le sujet apprenant]. IV Seminario da Associaçào Nacional de Politica e Administraçào da Educaçào – » Plano Nacional de Educaçao e as interfaces estadual e municipal, politica e gestâo educacional em perspectiva « (Anpae RegiÃo Sul), Chapeco, Santa Catarina, Brésil. Anais eletronicos, v. 25. p. 643-644.