Luiza Helena DALPIAZ

Chercheure associée  – Axe C

Enseignante-chercheure : Programa de Pos-Graduaçào em Educaçào, Universidade do Oeste de Santa Catarina (UNOESC), Brésil

Docteure en sciences de l’ éducation

Assistante sociale de formation

Lien CV

Thèmes de recherche :

Education et multi référentialité

Analyse institutionnelle et pratiques professionnelles et sociales

Formation à  la recherche

Formation des praticiens

Education non scolaire, éducation permanente, éducation populaire

 

Publications récentes: 

 

Chapitre d’ouvrage :

 

Dalpiaz, L. H. Formaçào do pesquisador: singularidade do sujeito e problematizaçào de prà­ticas publicas educativas [Formation du chercheur : singularité du sujet et problématisation des politiques publiques éducatives], à  paraître chez Mercado de Letras, Brésil, octobre 2017.

 

Articles dans des revues à comités de lecture :

 

Dalpiaz, L. H. (2015). Educaçào permanente e poli­ticas publicas: problematizaçào de prÃticas e produçào de conhecimentos [Education permanente et politiques publiques : problématisation des pratiques et production des connaissances]. Roteiro, Ediçào Especial, p.173-192.

 

Communications

 

Dalpiaz, L.H.; Salvi, E. S. F. (2017). Educaçào permanente e poli­ticas para a formaçào profissional [Education permanente et politiques pour la formation professionnelle]. XXVIII Simposio brasileiro de poli­tica e administraçào da educaçào –  » Estado, poli­ticas e gestÃo da educaçao: tensoes e agendas em (des)construçào, JoÃo Pessoa, Parai­ba, Brésil. Anais eletronicos (à  paraître)

 

Simâo, A. A.; Dalpiaz, L. H. (2016). Educaçào na empresa e transformaçôes do mundo do trabalho: o sujeito aprendente [Education dans l’entreprise et transformations du monde du travail : le sujet apprenant]. IV Seminario da Associaçào Nacional de Poli­tica e Administraçào da Educaçào –  » Plano Nacional de Educaçao e as interfaces estadual e municipal, poli­tica e gestâo  educacional em perspectiva «  (Anpae RegiÃo Sul), Chapeco, Santa Catarina, Brésil. Anais eletronicos, v. 25. p. 643-644.

Experice
X