Séminaire Toward an Intergrative Cognitive Science of Social Inequalities

Présentation

Cette série de séminaires est co-organisée par Stanislas Morel, sociologue du Centre de Recherche Interuniversitaire Expérience Ressources Culturelles Éducation à Paris, et Jérôme Prado, neuroscientifique cognitif du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon.

L’objectif de cette série de séminaires est de discuter des recherches issues des champs des sciences cognitives et de la sociologie, avec l’espoir d’articuler les dimensions sociales et cognitives des inégalités. Existe-t-il des passerelles entre ces deux domaines ? Quels sont les enjeux de la recherche interdisciplinaire ? Bien que les différences entre les domaines des sciences cognitives et de la sociologie soient indéniables, l’objectif de ces séminaires est de faciliter les échanges scientifiques entre les communautés de chercheurs intéressés par les questions liées aux inégalités sociales.

Séance du 5 janvier
“What is lost” and “what is regained” after stroke: a sociological approach
Muriel Darmon, Research Professor of Sociology, Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), France

Prochaine séance : le 2 février 2023

Informations

Tous les séminaires se dérouleront en ligne et en anglais, sauf indication contraire spécifique, avec inscription obligatoire (une inscription pour tous les séminaires).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les organisateurs, Stanislas Morel (stanislasmorel2003@gmail.com) ou Jérôme Prado (jerome.prado@univ-lyon1.fr).

Inscription

Programme complet

Twitter

Date

05 Jan 2023

Heure

16 h 00 min - 18 h 00 min

Labels

Séminaires / Webminaires