Décembre, 2015

14Déc9 h 00 min- 16 h 30 minLes toilettes : corps et intimité des enfants et des jeunes dans les institutions éducativesMaison des sciences de l’hommeType d'évenement:Journées et colloques

Quand ?

14 Décembre 2015 9:00 - 14 Décembre 2015 16:30

Maison des sciences de l’homme

Organisé par

Détails de l'événement

Dans le cadre d’une recherche collective Experice Paris 8 – Paris 13, labélisée par la MSH Paris Nord, Les Toilettes : corps et intimité des enfants et des jeunes dans les institutions éducatives, Gladys Chicharro et Pascale Garnier organisent cette journée d’étude qui a pour objectif de mettre en discussion les tout premiers résultats du travail d’enquête en cours. Pour apporter d’autres éclairages sur la question de l’intime, deux conférenciers y sont invités : Georges Vigarello, historien du corps, commissaire de l’exposition Toilette : naissance de l’intime (musée Marmotan, 2015) et Nicoletta Diasio, anthropologue du corps et des pratiques enfantines.

Elle se déroulera le Lundi 14 décembre 2015 à la Maison des sciences de l’homme de Paris Nord. Ci-joint, le programme détaillé.