Avril, 2018

4Avril - 5Toute la journéeColloque international CHAIRE UNESCO « EDUCATIONS & SANTE » : "Quel(s) dispositif(s) de promotion de la santé des enfants et jeunes en Tunisie pour 2030 : un état des lieux, des défis à relever et un projet pour une meilleure santé"TunisType d'évenement:Appels,Colloques

Quand ?

Avril 4 (Mercredi) - 5 (Jeudi)

Tunis

Détails de l'événement

Le colloque international des 4 et 5 avril 2018, s’inscrit dans le cadre des activités scientifiques de la Chaire Unesco EducationS &Santé. Il est organisé par l’équipe de recherche pluridisciplinaire du laboratoire « l’Handicap et Inadaptation Sociale » de la Faculté de Médecine de Tunis, en partenariat avec la Direction de la Médecine Scolaire et Universitaire de Tunisie, l’OMS et les laboratoires Expérice de l’Université de Paris 8 Vincennes et AcTé de Clermont Ferrand. Il est conçu comme une occasion de mise en discussion des dispositifs politiques de santé publique, de recherches et d’interventions préventive et éducative en promotion de la santé en Tunisie. Il met en débat les derniers résultats des recherches en santé publique, les politiques publiques de santé publique en Tunisie et les derniers résultats de la recherche sur les pratiques de la prévention, d’éducation à la santé et de la promotion de la santé en direction des enfants et des jeunes. Il s’adresse autant aux chercheurs en santé publique et de sciences humaines et sociales qu’aux médecins, aux personnels paramédicaux, aux enseignants, aux acteurs des milieux associatifs inscrits dans des programmes d’éducation à la santé. Il veille à travailler les questions émergentes sur les épistémologies de la recherche en promotion de la santé, parfois polémiques, souvent encore peu documentées et qui nécessitent, par des regards croisés, des états des lieux au niveau des différentes formes de recherches et des analyses des pratiques politiques, sociales, préventives et éducatives pour la promotion de la santé des enfants et des jeunes tunisiens et tunisiennes . Il se veut une plate forme de conceptualisation pour le développement de pistes de recherches et d’intervention futures favorables au développement de la santé pour tous et toutes tout au long de la vie.

Appel à contribution : appel à contribution Coll Tunis[9462]